top of page

Découvrez AlterHéros

À propos de l'organisme

Mission sociale

Notre mission sociale

AlterHéros est avant tout un organisme communautaire bénévole à but non lucratif, incorporé depuis 2003, dont le siège social est à Montréal, au Québec, Canada.

Notre mission sociale

La mission d’AlterHéros est de favoriser l’épanouissement des individus par rapport à leur orientation sexuelle, leur identité de genre et leur sexualité. Si nos services sont principalement axés vers les jeunes de 14 à 35 ans et développés pour eux, ils sont tout de même offerts à l’ensemble de la population confrontée à ces situations  L’organisme s’est fixé trois objectifs :

  1. Permettre aux participants de communiquer avec une équipe interdisciplinaire de professionnels en santé physique, mentale et psychologique spécialisée dans le domaine de l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, l’expression de genre et la santé sexuelle;

  2. Offrir un espace de socialisation thématique et structurée sur des sujets d’appoint dans le but de promouvoir la santé physique, mentale et psychologique ainsi que de briser l’isolement;

  3. Étudier les problématiques et les enjeux sociaux reliés à l’orientation sexuelle, l’identité de genre et la sexualité.

Notre nom et logo

AlterHéros est la combinaison du mot latin « alter », qui signifie « les autres », et « héros ». AlterHéros est un organisme qui tente d’aider ces « autres héros » de notre société, ceux qui combattent les préjugés et se battent pour leurs droits. Le « A » du logo représente une montagne qui symbolise les difficultés, les problèmes liés à l’homophobie, la transphobie et les préjugés qui doivent être surmontés, tandis que la courbe représente un chemin pour atteindre le sommet. Le « H » se prolonge pour former l’accent du « é », qui représente une main qui se tend vers les autres.

Équipe

L’équipe d’administration et de direction

AlterHéros, une équipe pas comme les autres!

Comme vous le savez, AlterHéros est avant tout un organisme composé de dynamiques bénévoles ayant à cœur de sensibiliser et éveiller davantage la population à la réalité allosexuelle pour pouvoir poursuivre un travail soutenu de démystification.

Notre type d’intervention très portée sur le modèle interactif tend à créer une forme d’anonymat où les gens en viennent à se demander qui est vraiment derrière AlterHéros? Quelles sont ces personnes, ces bénévoles et employés dévoués qui ont fait qu’AlterHéros un projet unique sur le web? C’est pour briser ce doute qu’à chaque année, AlterHéros s’engage dans de nombreuses activités ou événements pour prouver qu’il n’est pas qu’un « site Internet parmi tant d’autres », mais plutôt un acteur incontournable, branché et engagé sur toutes les questions touchant les jeunes allosexuels.

En juin dernier, le nouveau conseil d’administration de l’organisme a été élu par tous les membres présents. C’est une équipe renouvelée, alliant jeunesse et expérience, qui veillera au bon fonctionnement de l’organisme.

Le conseil d’administration 2016-2017

  • Président: Philip Simard

  • Vice-présidente: Carine St-Jacques-Karozis

  • Secrétaire: Kim St-Laurent

  • Trésorière: Arline Alisma

  • Représentante de la permanence: Marie-Édith Vigneau

  • Administrateur: Andy Ramirez-Côté

  • Administratrice: Sarah Desbiens

  • Observatrice jeunesse: Vacant

L’équipe de direction permanente

  • Directrice générale et de l’intervention (employée): Marie-Édith Vigneau

  • Directrice de l’animation (bénévole): Vacant

  • Directrice/teur de la rédaction (bénévole): Vacant

  • Directeur/trice du développement (bénévole): Vacant

  • Directrice/teur de la promotion (bénévole): Vacant

Petite Histoire d'AH

La petite histoire d’AlterHéros

2001

Avril 2001

L’idée de concevoir un portail Internet pour aider les jeunes et leur entourage s’articule sous la forme d’un projet universitaire intitulé  « My Leadership Development Plan » que Marc-Olivier Ouellet développe dans le cadre du cours « Leadership » à l’Université McGill, où il étudie dans le programme Computer Engineering and Technological Entrepreneurship. Le travail demandait de développer un plan d’action pour devenir un meilleur leader dans la société québécoise. Marc-Olivier y voit une opportunité d’y définir son projet. Le projet universitaire obtient la note A.

Décembre 2001

Durant les vacances de Noël, Marc-Olivier décide qu’il doit concrétiser son projet. Il obtient l’approbation de son copain, Waseem, qui se lance aussi à fond dans le projet. L’étude des stratégies à mettre en place démarre.

2002

Janvier 2002

Marc-Olivier conçoit dans la même soirée le nom « AlterHéros » et le logo. En cherchant un nom accrocheur dans le dictionnaire, Marc-Olivier tombe sur le mot « Alter Égo » et du coup, le nom « Alter Héros » lui vient en tête : « les jeunes allosexuels ne sont pas tous des super-héros mais ils sont certes des alter-héros! » pense-t-il. Le nom de domaine alterheros.com est dès lors enregistré.

Mai 2002

Le portail prend forme. Le premier modèle pour le portail Internet est développé. Deux autres personnes se greffent au projet : Isabelle et Magda. Waseem et Marc-Olivier enregistrent AlterHéros en tant qu’association à but non-lucratif auprès du Registre des Entreprises du Gouvernement du Québec.

Juin 2002

Waseem et Marc-Olivier rédigent un programme de collaboration pour permettre aux organismes et aux groupes communautaires canadiens de participer à leur projet. L’organisme ÉMISS-ère, à l’époque MTS-SIDA Montérégie, donne son appui et s’implique à titre de partenaire. Aussi, l’entreprise spécialisée en communication, Stratèges-Idées, se joint gracieusement au projet en aidant AlterHéros à préparer son plan de communication et le lancement du portail.

Juin à Juillet 2002

La petite équipe d’AlterHéros travaille d’arrache-pied pour compléter la première version d’AlterHéros.com pour le lancement officiel au début août. Les premières versions du matériel promotionnel d’AlterHéros sont imprimées : affiches, signets et glow-sticks.

Août 2002

Le samedi 3 août 2002 marque le lancement grand public du portail Internet lors des festivités de Divers/Cité à Montréal. L’effet de surprise est réussi. L’achalandage du premier mois d’AlterHéros.com est de plus de 8 000 visiteurs. Les demandes d’information au sujet d’AlterHéros se multiplient.

Novembre 2002

Plusieurs organismes canadiens et personnes influentes donnent leur appui au programme de collaboration d’AlterHéros. Déjà en novembre, Gai Écoute, le Réseau canadien de la santé et Bill Ryan (par son projet Safe-Space) se joignent aux collaborateurs d’AlterHéros.

Décembre 2002

Plus de 500 articles sont désormais disponibles sur AlterHéros. Le portail termine sa première année avec plus de 31 000 visiteurs. De plus, l’organisme Jeunesse Lambda signe une entente de collaboration avec AlterHéros. C’est le début d’un long partenariat!

2003

Janvier 2003

AlterHéros devient membre de l’ALGI :Association des lesbiennes et des gais sur Internet. De plus, AlterHéros lance sa première campagne de recrutement de bénévoles.

Mars 2003

Le nombre de partenaires appuyant le projet ne cesse de grandir : Gai Écoute, Programme Action-Santé (ÉMISS-ère), Projet 10, Jeunesse-Lambda, GRIS-Montréal, Gay Line
et le Réseau Canadien de la Santé.

L’équipe d’AlterHéros décide de changer la dénomination sociale de l’association. Le 3 mars 2003, Isabelle, Marc-Olivier et Waseem deviennent les trois fondateurs officiels d’AlterHéros Inc; désormais, il s’agit d’un organisme communautaire à but non-lucratif.

Mai 2003

En seulement 10 mois, AlterHéros franchit le cap de 100 000 visiteurs! De plus, le groupe Artefact se joint à l’équipe des collaborateurs d’AlterHéros. Ensemble, ils lancent le premier Concours littéraire du portail Internet. AlterHéros se joint aussi officiellement à la Table de concertation des jeunes GLB de Montréal.

Juin 2003

AlterHéros lance la version 2.0 du portail avec un nouveau forum de discussion, une nouvelle section « Local des intervenants » et un calendrier des événements. De plus, le projet STRUCTU.RE
devient collaborateur à l’organisme et joint l’équipe d’intervention.

Juillet 2003

AlterHéros organise le premier party officiel de l’organisme avec le groupe Artefact. Cette levée de fonds a un grand succès!

Août 2003

AlterHéros participe avec les autres groupes jeunesse de Montréal aux festivités de Divers/Cité. Pour la première fois, AlterHéros est présent au défilé, et pour une deuxième année consécutive, à la Journée communautaire!

Décembre 2003

Le nombre de visiteurs continue à grimper; 2003 se termine avec près de 250 000 visiteurs.

2004

Janvier 2004

L’équipe de bénévoles d’AlterHéros s’agrandit, on y compte maintenant la participation de Marc-André, Miguel, Karl, Sébastien, Mélanie, Marc-Olivier, Waseem, David et Isabelle.

Mars 2004

AlterHéros s’associe au projet musical d’Artefact. Un concert au Théâtre National est organisé pour célébrer la diversité sexuelle. De plus, un CD de musique est enregistré et distribué dans les groupes communautaires et dans le village gai de Montréal.

Avril 2004

Première assemblée générale d’AlterHéros au CCGLM depuis l’assemblée de fondation en mars 2003. L’équipe 2004-2005 est composée de Julie, Hugo, Mélanie, Waseem, Myrna et Marc-Olivier.

Juillet 2004

Le cap de 500 000 visiteurs est atteint! De plus, AlterHéros apprend que sa candidature à la compétition Forces AVENIR est retenue. AlterHéros se classe parmi les trois meilleurs projets au Québec pour la catégorie AVENIR Société, Communication et Éducation.

Septembre 2004

AlterHéros participe pour la première fois à Fierté Québec de même qu’au premier États Généraux LGBT dans la ville de Québec. Aussi, AlterHéros devient membre fondateur de la
Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l’homophobie.

Octobre 2004

Lancement officiel de la version 3.0 d’AlterHéros. C’est la mise en ligne de la « Zone des alterhéros ».

De plus, AlterHéros accueille pour la première fois deux stagiaires, David et Robert, de l’Université Concordia, qui feront un stage pendant deux sessions avec l’organisme.

AlterHéros remporte la bourse AVENIR Société, Communication et Éducation au Gala Forces AVENIR à Sherbrooke. AlterHéros se mérite une bourse de 4 000$ et des clips de 30 secondes sont diffusés à propos de l’organisme sur la chaine RCI.

De plus, AlterHéros se lance dans un projet radio. En effet, AlterHéros collabore avec la radio du grand Longueuil CHAA 103.3 FM où Marc-Olivier présente deux fois par mois les Chroniques d’AlterHéros pendant 30 minutes.  Les clips sont rediffusés sur AlterHéros.

Novembre 2004

AlterHéros décide de changer sa structure interne pour mieux s’adapter à la croissance de l’organisme et à la demande sans cesse croissante pour ses services. Le Conseil d’administration décide de former 4 équipes de travail : Rédaction, Intervention, Marketing et Développement. Le CA recrute aussi Julie-Maude Beauchesne, une jeune journaliste avec beaucoup d’expérience de bénévolat, au titre de Rédactrice en chef. L’organisme organise une première activité de recrutement de bénévoles au CCGLM à Montréal.

Décembre 2004

Soucieux d’être impliqué au sein des communautés allosexuelles, AlterHéros devient membre de deux organisations nationales importantes: la Table de Concertation des Lesbiennes et Gais du Québec et ÉGALE Canada.

2005

Avril 2005

L’assemblée générale d’AlterHéros attire plusieurs membres et futurs bénévoles. L’équipe 2004-2005 se compose d’André, François, Jean-Pierre V., Jean-Pierre D., Julie-Maude, Marc-Olivier, Mathieu, Sébastien et Véronique.

Été 2005

Été chargé pour AlterHéros, qui participe à Fierté Ottawa, à Divers/Cité (Montréal) et à Pride Toronto! Il s’agit d’une occasion de donner une visibilité sans pareil pour l’organisme.

2006

Février 2006

AlterHéros décroche 6 nominations à la première édition des Allostars. En plus d’AlterHéros, qui est en nomination à titre d’organisme de l’année, cinq bénévoles sont en nomination dans diverses catégories : François Paquette (employé de l’année), Caroline Castonguay-Boisvert (bénévole par excellence, relève), Tiago Graça (administrateur de l’année), Marc-Olivier Ouellet (administrateur de l’année) et Julie-Maude Beauchesne (personnalité publique de l’année).

Avril 2006

Assemblée générale d’AlterHéros : l’équipe 2006-2007 est composée de François, Jean-Pierre V., Jean-Pierre D., Julie-Maude, Marc-Olivier, Sébastien, Tiago, Vincent et Véronique. Le fondateur d’AlterHéros, Marc-Olivier, quitte son poste en tant que président en raison d’un déménagement professionnel à Paris. Il conservera son poste de directeur du développement.

Juin 2006

AlterHéros est millionnaire! Plus de 1 000 000 visiteurs ont visité AlterHéros depuis le lancement en août 2002. Un succès inespéré!

Juin-Juillet 2006

L’équipe de rédaction d’AlterHéros participe aux premiers OutGames Montréal 2006 à titre de partenaire média pour une couverture des événements inégalée.

Août 2006

AlterHéros lance l’initiative des « alterhéros du mois » pour souligner l’apport important d’une personne, membre ou bénévole, impliquée dans l’organisme.

Décembre 2006

Année record pour l’achalandage d’AlterHéros.com : plus de 671 000 visiteurs seulement en 2006!

2007

Février 2007

Pour fêter son 5e anniversaire, l’équipe AlterHéros lance une « opération bénévole » sans pareil en annonçant la version 3.5 de son portail avec une nouvelle section Bénévoles en action et tout plein de nouveautés.

Mars 2007

Lors de la 2e édition du Gala Allostars, AlterHéros obtient la mention spéciale du jury.  Plusieurs bénévoles d’AlterHéros ont aussi été récompensés, soit directement pour leur implication au sein de l’organisme, comme François Paquette, lauréat du prix « bénévole de l’année, implication exceptionnelle », ou indirectement, comme Hugo Ducharme, qui a reçu le trophée de « l’artiste allosexuel de l’année » et Alice Brassard lauréate du prix « bénévole relève » pour son travail chez Jeunesse Lambda.

Été 2007

Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’application à long-terme, un grand travail de développement web est effectué durant l’été pour migrer le portail Internet à la version 8 de la technologie ColdFusion et la mise à jour de l’ensemble des bases de données à la version MySQL 5.

Novembre 2007

L’équipe d’intervention d’AlterHéros se transforme en équipe bicéphale : la direction de l’équipe est assurée par Vi Nguyen, pour la section anglophone du site, et par François Paquette pour la section francophone. Cette séparation des tâches a eu pour effet immédiat d’abaisser le temps de réponse aux questions, et d’augmenter le nombre de questions répondues.

2008

Janvier 2008

Les statistiques pour l’année 2007 sont compilées: l’achalandage du portail frôle le million seulement en un an: 940 000 visiteurs uniques en un an!

Mai 2008

La Présidente d’AlterHéros, Julie-Maude Beauchesne et son fondateur, Marc-Olivier Ouellet élabore pour la première fois un plan de travail qui guidera AlterHéros vers son projet de croissance, qu’on appelle alors AH Bizz.  Marc-Olivier est nommé coordonnateur de ce projet au sein de l’organisme.  C’est le début d’un grand projet qui changera à jamais le visage d’AlterHéros.

Août 2008

AlterHéros organise pour la toute première une activité complète d’orientation pour ses membres et ses bénévoles.  Au programme, des activités d’orientation pour connaître les façons de s’impliquer, rencontrer les chefs d’équipe, et en savoir plus sur l’organisme, des formations spécialisées par secteur d’activité, une conférencière invitée nul autre que Madame Line Chamberland, docteure en sociologie et professeure associée à l’Institut de recherches et d’études féministes de l’UQAM.  C’est le début officiel des « Retraites des alterhéros », une idée lancée plus tôt par Vi Nguyen.

Novembre 2008

2e Retraite des alterhéros avec la présence du conférencier Michel Dorais, auteur et chercheur, qui a écrit les bouquins « Éloge de la diversité sexuelle », « Mort ou fif » et « Sains et saufs: petit manuel de lutte contre l’homophobie ».

2009

Hiver 2009

Le projet AH Bizz avance bon train.  Un comité de projet est mis en place avec la participation de plusieurs acteurs impliqués dans la communauté LGBT.  AlterHéros compte aussi sur le soutien de la Corporation de développement économique communautaire Centre-Sud (CDEC).

Juin 2009

AlterHéros organisme son assemblée générale lors de la 3e Retraite des alterhéros.  Le plan stratégique 2008-2012 est approuvé par les membres de l’organisme.  Les travaux de développement de refonte du site sont lancés.

Octobre 2009

Lors de la 5e Retraite, AlterHéros recoit un invité très spécial, Axel Léotard, c’est un français, un transsexuel masculin (FtM) auteur d’un livre sur la transsexualité.  De plus, Marc-Olivier Ouellet, fondateur et directeur du développement web est choisi comme membre du jury de l’édition 2009 du Gala Arc-en-ciel, organisé par le Conseil québécois des gais et des lesbiennes.

2010

Janvier 2010

AlterHéros dévoile en primeur la version béta de ses nouveaux sites Internet durant la 6e Retraite.  Pour la toute première fois, les membres et les bénévoles peuvent explorer le site de demain.  De plus, AlterHéros recoit comme conférencier le prêtre Raymond Gravel, ancien député du Bloc Québécois et défenseur des droits des homosexuels au sein de l’Église catholique.

Mai 2010

L’assemblée générale d’AlterHéros a lieu le 22 mai.  Julie-Maude Beauchesne se retire de la présidente, tout en restant sur le conseil d’administrateur au poste de directrice de la rédaction.  Claudy Harvey se joint à l’équipe au poste de Directrice de la promotion, Christian Tanguay accepte le poste de vice-président, et Marc-Olivier fait un retour en force à la présidence après 5 ans d’absence.

Juin 2010

Un nouveau comité est mis sur place: il s’agit du bureau de développement qui vise à coordonner les activités du projet AH Bizz: financement, promotion, marketing, lancement.  Beaucoup de travail reste à faire mais les travaux avancent bien!

Septembre 2010

À la 8e Retraite des alterhéros, on a le plaisir de recevoir la conférencière Michelle Blanc, spécialiste des réseaux sociaux et du Web 2.0.

Octobre 2010

AlterHéros remporte le prix du « Groupe par excellence » lors du Gala Arc-en-ciel!  De plus, notre directrice de la rédaction, Julie-Maude Beauchesne, remporte le prix « Bénévole par excellence ».  Finalement, notre président-fondateur, Marc-Olivier Ouellet, est finaliste dans la catégorie « Personnalité par excellence ».

Décembre 2010

Les nouveaux sites d’AlterHéros sont enfin prêts!  Après presque 3 ans de travail, Marc-Olivier met en ligne le 27 décembre les 4 nouveaux sites: le réseau social AlterHéros.com, AlterCité, Parles-en aux experts et le site réservé à l’association AlterHéros.org.

2011

Mars 2011

Pour la toute première fois, AlterHéros organise une première retraite anglophone, en association avec la fraternité DLP, Delta Lambda Phi affiliée à l’Université McGill.  L’activité mobilise près de 25 personnes!

Juin 2011

Après avoir tenté sans succès de tenir son assemblée générale par faute de participation des membres, l’équipe d’AlterHéros replie ses manches et met toutes ses énergies à mobiliser ses membres pour participer à l’assemblée générale.  Le concept est changé, elle aura lieu un soir au Centre St-Pierre.  Les membres répondent à l’appel, une trentaine de personnes se présente à l’AG!  Le conseil d’administration accueille un nouvel administrateur, Anders, et souhaite la (re)bienvenue à Tiago qui revient sur le conseil d’administration comme responsable de la promotion après 3 ans d’absence.

Tableau des honneurs

Gala Arc-en-ciel 2010

Octobre 2010

Lors de l’édition 2010 du Gala Arc-en-ciel, organisé par le Conseil québécois des gais et des lesbiennes, AlterHéros a remporté le prix du Groupe par Excellence.  De plus, Julie-Maude Beauchesne a obtenu le prix de Bénévole par Excellence.  Finalement, Marc-Olivier Ouellet a obtenu une nomination dans la catégorie de Personnalité par Excellence.

Méritas AlterHéros 2007-2008

Septembre 2008

Le 13 septembre dernier, nous organisions notre première Retraite des AlterHéros pour les bénévoles, membres et amis de l’organisme. À cette occasion, nous avons tenu notre deuxième gala Méritas d’AlterHéros, question de remercier nos bénévoles. Les lauréats ont été les suivants:

  • Administrateur de l’année: Julie-Maude Beauchesne et Marc-Olivier Ouellet(sur la photo)

  • Bénévole de l’année: Rahul Gaydhani

  • Journaliste de l’année: Julie-Maude Beauchesne

  • Intervenant de l’année: Frédéric Picotte et Élyse Bourbeau

  • Espoir AlterHéros: David Vachon

  • Fou du Roi : François Paquette

Félicitations à toutes et à tous!

Gala des Allostars 2007

Février 2007

Par le concours des Allostars, le Regroupement d’entraide pour la jeunesse allosexuelle du Québec(REJAQ) tient à rendre hommage aux jeunes qui s’impliquent pour leur communauté. Les organismes communautaires, les associations étudiantes, les clubs de sports et de loisirs et les membres de la communauté allosexuelle du Québec sont invités à présenter des candidatures de jeunes, âgés entre 14 et 30 ans, qui se démarquent par leur apport dans les 10 catégories. Les bénévoles d’AlterHéros se sont mérités les prix suivants:

  • François Paquette: Lauréat de l’Allostar du Bénévole par Excellence. François était le Directeur de l’intervention depuis un an et demi à AlterHéros.

  • Hugo Ducharme: Lauréat de l’Allostar du Jeune artiste de l’année. Hugo est ancien administrateur d’AlterHéros et bénévole dans l’équipe de la rédaction

  • Alice Brassard: Lauréate de l’Allostar du prix Marc-Olivier Ouellet, Bénévole par Excellence, catégorie Relève. Alice est bénévole dans l’équipe de rédaction

De plus, l’organisme s’est aussi mérité la Mention d’honneur du Jury 2007.

Félicitations aussi aux nominées: Marilyn Champagne et Véronique Brisson pour leur mise en candidature. Pour plus d’info, visitez www.allostars.org.

Méritas AlterHéros 2006-2007

Février 2007

Pour remercier ses bénévoles, le Conseil d’administration d’AlterHéros organisait les premiers Méritas 2006-2007 le 17 février 2007 au Centre Communautaire des Gais et des Lesbiennes.  Les lauréats ont été les suivants:

  • Administrateur de l’année: Tiago Graça

  • Bénévole de l’année: Maghali Gagné

  • Journaliste de l’année: Julie-Maude Beauchesne

  • Intervenant de l’année: Sabrina Prégent

  • Animateur de l’année Caroline Castonguay-Boisvert

  • Fou du Roi :Véronique Brisson

Félicitations à toutes et à tous!

Gala des Allostars 2006

Mars 2006

En plus des 6 nominations d’AlterHéros a reçu à la première édition des Allostars, le Conseil d’administration du REJAQ nomme le prix Bénévole par Excellence, catégorie Relève, le prix Marc-Olivier Ouellet, en honneur au président fondateur d’AlterHéros, s’étant aussi impliqué activement au sein du regroupement et de la Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l’homphobie.

Prix Jeune-Bénévole Claude-Masson, Hommage Bénévolat Québec

Avril 2005

Le prix Hommage bénévolat-Québec est remis par le gouvernement du Québec pour souligner l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Il vise à récompenser les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leurs communautés ainsi que les actions accomplies par des organismes pour promouvoir et étendre l’engagement bénévole. Le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales est responsable de l’organisation du prix. Le président fondateur d’AlterHéros, Marc-Olivier Ouellet, s’est mérité le prix Jeune-Bénévole Claude-Masson pour la région de Montréal. Cliquez ici pour plus d’info.

Lauréat AVENIR Société, Communication et Éducation, Forces AVENIR

Octobre 2004

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. En octobre 2004, l’équipe d’AlterHéros se méritait le Lauréat de l’AVENIR Société, Communication et Éducation au Gala Forces AVENIR à Sherbrooke. Le projet AlterHéros a été couronné le meilleur projet au Québec et AlterHéros a reçu une bourse de 4 000$. Cliquez ici pour plus d’info.

Tableau des Honneurs
Connectez-vous
Inscrivez-vous
bottom of page